COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Prix de reconnaissance de l’OPDQ :
L’excellence en alimentation et en nutrition humaine!

 

Montréal, le 30 novembre 2010 – L’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) a remis la semaine dernière ses prix de reconnaissance à certains de ses membres ainsi qu’à des étudiants en nutrition qui se sont démarqués, au cours de la dernière année, par l’excellence de leur travail et leur dynamisme. Par l’originalité de leur approche, ces professionnels de l’alimentation et de la nutrition humaine  ont fait en sorte de mieux faire reconnaître la profession de iététistes/nutritionnistes dans leur milieu de vie et sont, de ce fait, de remarquables ambassadrices et ambassadeurs.  C’est cela que l’OPDQ voulait mettre en lumière en leur témoignant la reconnaissance de leurs pairs.

« L’excellence, c’est un objectif, une orientation et un défi que les diététistes/nutritionnistes doivent relever à tous les jours. Mais l’excellence, c’est d’abord et avant tout, la qualité de ce qui est exceptionnellement bien réalisé. L’excellence évoque ainsi la passion et l’engagement de toujours mieux protéger la clientèle que nous desservons» a souligné le président de l’Ordre, monsieur Michel Sanscartier, en ouverture de la soirée de remise des Prix.

Dans chaque catégorie de prix (dont la liste apparaît en annexe), l’Ordre a reçu des candidatures toutes aussi intéressantes les unes que les autres.  «Je tiens bien entendu à féliciter, au nom de l’Ordre et de tous ses membres, les diététistes/nutritionnistes récipiendaires des prix de reconnaissance mais également tous nos membres qui ont soumis des projets ou réalisations ou ceux de leurs collègues.  Je les encourage à poursuivre l’excellence de leur travail et à soumettre à nouveau leur candidature dans le futur. Je profite également de l’occasion pour remercier les commanditaires de l’évènement qui, par leur généreuse contribution, encouragent l’excellence et incitent ainsi les diététistes/nutritionnistes à continuer de rendre des services nutritionnels de qualité à tous les Québécois et Québécoises» a conclu monsieur Sanscartier. 

liste des récipiendaires (PDF)

À propos de l’OPDQ

L’OPDQ assure la protection du public en matière de nutrition humaine et d’alimentation, notamment par le contrôle de l’exercice de la profession, de même que par le maintien et le développement de la compétence professionnelle des diététistes/nutritionnistes. L’Ordre contribue à l’amélioration de la santé de la population et des individus en favorisant l’accès à des services professionnels de qualité ainsi qu’à une information judicieuse, rigoureuse et d’intérêt public qui permettent une prise de décision éclairée en matière d’alimentation.

- 30 -


Pour information :
André Lavoie, Coordonnateur aux affaires publiques, OPDQ
T : 514 393-3733, poste 206
C : 514 605-0153
andrelavoie@opdq.org