Communiqué
Pour diffusion immédiate
 

 

Mars – Mois de la nutrition – Édition 2010

Montréal, 1er mars 2010 –Le 17 mars prochain, la Journée des diététistes/nutritionnistes du Québec* marquera sa douzième édition. Organisée par l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ), cet événement a pour objectifs de faire connaître le rôle que jouent les diététistes/nutritionnistes dans la société québécoise et de promouvoir de saines habitudes alimentaires.

La journée des diététistes/nutritionnistes du Québec

Lors de cette journée, tous sont invités à obtenir de l’information gratuitement par une diététiste/nutritionniste en composant sans frais le 1 866 233-3310.

À la Place Ville-Marie au centre-ville de Montréal, une équipe de diététistes/nutritionnistes sera disponible pour répondre aux questions du public entre 9h et 16h30. Pour l’occasion, différents partenaires et organismes se joignent sur place à l’OPDQ pour l’événement.

Vous avez des questions sur la nutrition? Nous avons les réponses! Le 17 mars prochain, un rendez-vous à ne pas manquer.

Mars - Mois de la nutrition

Partout à travers le Canada, mars est consacré au Mois de la Nutrition**. Les diététistes d’un océan à l’autre du pays s’unissent afin d’organiser des événements grand public et des activités médiatiques pour sensibiliser le public à la nutrition et à ses enjeux. Cette année, c’est sous le thème « Célébrons nos aliments… de la terre à la table!» que les Diététistes du Canada (www.dietetistes.ca/mangermieux) vous invitent à passer à l'action afin de manger mieux, bouger et déborder de vie.

Note :

* La Journée des diététistes/nutritionnistes du Québec est une marque déposée de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec.
** Le Mois de la nutrition est une marque déposée des Diététistes du Canada.

 

À propos de l’OPDQ

Le Code des professions reconnaît les membres de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec comme les seuls spécialistes de la nutrition humaine. L'Ordre professionnel des diététistes du Québec assure la protection du public en matière de nutrition humaine et d'alimentation, notamment par le contrôle de l'exercice de la profession et de la qualité de l’acte professionnel, de même que par le maintien et le développement des compétences professionnelles des diététistes/nutritionnistes.

Par des prises de position et des actions ciblées, l'Ordre contribue à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population et des individus en favorisant des environnements propices à de saines habitudes alimentaires de même qu’en soutenant, dans chacun de ces environnements, l'accès aux compétences de ses membres. Ce faisant, l’Ordre favorise également des mesures d’éducation et d’accèsà une information judicieuse, rigoureuse et d’intérêt public qui permet une prise de décision éclairée en matière d’alimentation.


- 30 -

Renseignements :
Lise Tardif
Adjointe aux communications et services à la clientèle
Ordre professionnel des diététistes du Québec
2155, rue Guy, # 1220
Montréal, Qc H3H 2R9
Tél. : 514 393-3733 poste 208
Sans frais : 1 888 393-8528 poste 208
Courriel : ltardif@opdq.org