COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

La 13e Journée des diététistes/nutritionnistes du Québec :
Le 16 mars, un rendez-vous avec le plaisir de bien manger!

 

Montréal, le 15 mars 2011 – Dans le cadre du Mois de la nutrition, les diététistes et nutritionnistes du Québec tiennent demain, le 16 mars, la 13e édition de la Journée des diététistes/nutritionnistes du Québec. Organisée par l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ), cette journée est une occasion unique pour la population de faire appel aux services d’une diététiste/nutritionniste afin de discuter avec elle des meilleurs moyens de profiter des plaisirs de la table tout en maintenant de saines habitudes alimentaires.

«Alors qu’il existe un lien direct entre l’alimentation et la santé, de plus en plus de Québécois prennent conscience de l’importance de bien manger mais ils veulent avant tout prendre plaisir à le faire. Qui de mieux placées que des professionnelles de la nutrition humaine comme les diététistes/nutritionnistes pour les aider à adapter leurs comportements alimentaires tout en les faisant saliver et ce, même si un traitement nutritionnel particulier est prescrit en raison de l’état de santé» a commenté Michel Sanscartier, nutritionniste et président de l’OPDQ.

La journée des diététistes/nutritionnistes est une occasion unique pour consulter gratuitement les diététistes/nutritionnistes qui seront présentes à nos deux sites d’activités à la Place Ville-Marie (Montréal) et à Place Laurier (Québec) ou disponibles par téléphone au 1 866 233-3310

L’OPDQ distribuera aussi, à cette occasion, des fiches informatives portant sur les boissons gazeuses et les jus et autres boissons sucrées.  Réalisées en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi qu’Extenso, ces fiches visent à prodiguer des conseils pour mieux gérer la consommation de ce type de boissons. 

Le 16 mars est donc un rendez-vous avec la nutrition à ne pas manquer!

 

À MONTRÉAL

À QUÉBEC

Le 16 mars 2011
À la Place Ville-Marie, à Montréal
De 9 h à 16 h 30

Le 16 mars 2011
À la Place Laurier de Québec
De 10 h à 16 h 30

 

Ou par téléphone au 1 866 233-3310

Plusieurs partenaires et organismes provenant de divers horizons de la santé seront également présents afin de discuter avec les visiteurs.

 

À propos de l’OPDQ

Le Code des professions reconnaît les membres de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec comme les seules spécialistes de la nutrition humaine. L'Ordre professionnel des diététistes du Québec assure la protection du public en matière de nutrition humaine et d'alimentation, notamment par le contrôle de l'exercice de la profession et de la qualité de l’acte professionnel, de même que par le maintien et le développement des compétences professionnelles des diététistes/nutritionnistes.

Par des prises de position et des actions ciblées, l'Ordre contribue à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population et des individus en favorisant des environnements propices à de saines habitudes alimentaires de même qu’en soutenant, dans chacun de ces environnements, l'accès aux compétences de ses membres. Ce faisant, l’Ordre favorise également des mesures d’éducation et d’accès à une information judicieuse, rigoureuse et d’intérêt public qui permet une prise de décision éclairée en matière d’alimentation.

- 30 -


Renseignements :

Geneviève Bergeron
Conseillère en communication
Le Groupe Pro Santé
Tél. : (418) 681-9900 ou 1 888 660-4585
genevievebergeron@prosante.com

André Lavoie
Coordonnateur aux affaires publiques,
Ordre professionnel des diététistes du Québec
Tél. : 514 393-3733, poste 206
Sans frais : 1 888 393-8528 poste 206
andrelavoie@opdq.org