Communiqué
Pour diffusion immédiate
 

 

12e édition de la Journée des diététistes/nutritionnistes du Québec

 

Montréal, le 15 mars 2010 - Avec le printemps, revient la Journée des diététistes /nutritionnistes du Québec. Pour l’occasion, la population du Québec est invitée à profiter de ce rendez-vous annuel pour consulter gratuitement les diététistes/nutritionnistes disponibles sur place ou au bout du fil. Pour les rejoindre, composez gratuitement le 1 866 233-3310, ou rendez-vous directement à la Place Ville-Marie, à Montréal, le 17 mars.

Cette année encore, la Journée des diététistes/nutritionnistes du Québec est organisée par l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ), dans le cadre du Mois de la nutrition, dont le thème est « Célébrons nos aliments… de la terre à la table! ». Cette journée permet donc de faire connaître plus particulièrement le rôle que jouent les diététistes/nutritionnistes dans la société québécoise, puis de promouvoir de saines habitudes alimentaires auprès du public.

Plusieurs partenaires et organismes en lien avec la santé seront également sur place pour discuter avec le public. Le 17 mars, un rendez-vous nutrition à ne pas manquer!
 
Pour mémoire :
QUOI : Journée des diététistes/nutritionnistes du Québec
QUAND : 17 mars 2010, de 9 h à 16 h 30
OÙ : À la Place Ville-Marie, au centre-ville de Montréal ou au 1 866 233-3310

À propos de l’OPDQ
Le Code des professions reconnaît les membres de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec comme les seuls spécialistes de la nutrition humaine. L'Ordre professionnel des diététistes du Québec assure la protection du public en matière de nutrition humaine et d'alimentation, notamment par le contrôle de l'exercice de la profession et de la qualité de l’acte professionnel, de même que par le maintien et le développement des compétences professionnelles des diététistes/nutritionnistes.

Par des prises de position et des actions ciblées, l'Ordre contribue à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population et des individus en favorisant des environnements propices à de saines habitudes alimentaires de même qu’en soutenant, dans chacun de ces environnements, l'accès aux compétences de ses membres. Ce faisant, l’Ordre favorise également des mesures d’éducation et d’accès à une information judicieuse, rigoureuse et d’intérêt public qui permet une prise de décision éclairée en matière d’alimentation.

 


- 30 -

Pour information ou pour obtenir une entrevue avec madame Nathalie Jobin, Dt.P., Ph.D.,
vice-présidente de l’OPDQ et porte-parole de la Journée des diététistes/nutritionnistes, communiquez avec : Marie-Eve Infante, Groupe Pro Santé, pour l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ), au 514 966-4527.